EDF supprime son dividende 2019 sauf acompte versé en décembre

Suite à l’appel du gouvernement, EDF a renoncé à la majorité de sa proposition de dividende pour 2019. Toutefois, l’acompte versé en Décembre 2019 sera proposé aux actionnaires. 

En fin Mars et afin de faire face à la crise sanitaire, le gouvernement a demandé aux entreprises dont il est actionnaire de ne pas verser de dividendes. Cette demande s’est maintenant étendue à toutes les entreprises bénéficiant des aides exceptionnelles de l’Etat. Au sujet d’EDF, l’Etat réceptionnera le paiement du solde du dividende 2018. Les dividendes de 2019 et 2020, eux, seront en action nouvelle.  

Habituellement, le versement du dividende EDF a lieu deux fois par an. L’acompte est versé en fin d’année et le solde l’année suivante. Mais ce jeudi 2 Avril en raison de la crise sanitaire, EDF a déclaré qu’il ne proposerait pas le paiement d’un dividende au sujet de l’exercice 2019. Détenu à 83.7% par l’Etat, le groupe EDF accordera tout de même l’acompte de 0.15€ par action déjà versée en décembre dernier. La majoration au titre de l’acompte sur dividende 2019 ne sera également pas proposée. 

Au départ, le Groupe EDF avait prévu un dividende total de 0.48 euros par action. En raison des circonstances, EDF souhaite ainsi “répondre aux impératifs de solidarité et de responsabilité vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise que demande le contexte de crise actuel”. Une assemblée générale a été programmée le 7 Mai à huis clos.

Plus de nouvelles

Energies Renouvelables et crise sanitaire – l’Etat prend des mesures de soutien

Ce mercredi 1er Avril, le gouvernement a annoncé des mesures pour aider les acteurs de la filière des énergies renouvelables...

Lire la suite

Stockage de gaz hiver 20/21, le prix baisse de 63%

Stockage de gaz naturel : la totalité des capacités ont été souscrites pour l’hiver prochain. Le prix baisse de 63%...

Lire la suite

Chute des prix d’électricité – une opportunité pour renégocier vos contrats!

Depuis que la pandémie de Coronavirus a frappé la France et que les mesures de confinement ont été appliquées, les...

Lire la suite