EDF rebranche Total Direct Energie 

– 16/07/2020 –

Total Direct Energie remporte la deuxième manche dans la bataille judiciaire contre le fournisseur historique EDF. Le groupe nucléaire a donc dû se résigner à lui redonner le courant.

Face à la crise sanitaire, Total Direct Energie et d’autres fournisseurs alternatifs avaient demandé la suspension des contrats ARENH pour cause de force majeure.

En mai, le tribunal avait donné raison à Total et lui avait permis de suspendre une partie de ses engagements d’achat 2020.

En suivant, le groupe nucléaire avait décidé, en début juin, de couper l’accès à l’électricité nucléaire régulé (ARENH) pour 2020 au pétrolier, autrement dit, de résilier son contrat.

Mais pour la deuxième fois, le tribunal de commerce a pris la défense du fournisseur alternatif Total.

Selon la justice, la lettre de résiliation écrite par EDF ne correspondrait pas “aux critères de validité contractuels”. Par ailleurs, EDF est condamné à verser 20 000€ à Total Direct Energie pour lui rembourser ses frais de procédures. EDF souhaite faire appel. La décision devrait être prise après la rentrée.

Plus de nouvelles

L’usine du Creusot dans la ligne de mire des EPR en 2021

– 15/07/2020 – L’usine du Creusot sera mobilisée afin de construire de nouveaux EPR dès mi-2021. Framatome, filiale d’EDF, a...

Lire la suite

La cour des comptes, un obstacle sur la route des EPR

– 09/07/2020 – Ce jeudi 9 juillet, la cour des comptes a publié son rapport sur la filière EPR française....

Lire la suite

Mimosa, le nouveau plan d’économie d’EDF

– 07/07/2020 – EDF a annoncé, ce Lundi, la préparation de son nouveau plan d’économie. Selon la direction et les...

Lire la suite