EDF Energy Renouvelables signe un accord pour le projet de stockage de batteries au Royaume-Uni

Le projet, qui sera construit sur le site d’EDF Energy à West Burton, dans le Nottinghamshire, fait partie d’un nouveau système de réponse d’une fréquence élevée de 200 MW qui sera déployé à travers le Royaume-Uni pour équilibrer le réseau.
Nidec ASI fournira le système de stockage de la batterie et l’intégrera à un système de gestion de l’énergie fourni par EDF Store & Forecast, une division d’EDF Energies Nouvelles.

Plus de nouvelles

La France approuve le deuxième lien électrique au Royaume-Uni malgré Brexit

Le régulateur français des marchés de l'énergie, la CRE, a autorisé une deuxième liaison électrique entre la France et le Royaume-Uni après avoir consulté les parties prenantes, mentionnant que le projet était encore réalisable et désirable malgré la décision de la Grande-Bretagne d'abandonner l'UE.

Lire la suite

France: Elengy a reçu une cargaison de GNL à Fos

L'opérateur français Elengy a annoncé jeudi avoir reçu la livraison d'une cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) à son terminal de Fos mercredi et s'attend à obtenir six livraisons supplémentaires en février.

Lire la suite

L’Europe sur la voie de doubler la capacité éolienne offshore d’ici 2020

L'Europe est sur la voie de doubler sa capacité d'énergie éolienne offshore d'ici à 2020, après des investissements record l'an dernier, même si davantage de projets devraient être attribués pour préserver la baisse des coûts à plus long terme, comme l'indique le groupe WindEurope.

Lire la suite