Deux investisseurs choisis pour la vente du réseau de gaz DESFA de la Grèce

Les candidats présélectionnés vont participer à la phase suivante de l’appel d’offres sont Regasificadora del Noroeste de l’Espagne et un conglomérat composé de Snam de l’Italie, Enagas Internacional de l’Espagne, Fluxys de la Belgique et Gasunie des Pays-Bas.

Grèce a obtenu six offres pour DESFA.

Les deux concurrents vont suivre les procédures nécessaires et accéderont à l’infrastructure de DESFA avant de présenter leurs offres contraignantes.

La Grèce devrait achever la transaction d’ici la fin de cette année. Le pays, affectée la huitième année par la crise économique profonde, vise 2 milliards d’euros (2,4 milliards de dollars) en ventes d’actifs pour l’année en cours et 3,5 milliards en 2018.

Plus de nouvelles

Quotidien (22.09.2017): Les contrats de carbone de l’UE ont chuté de 5% vu le déclin des prix de l’électricité

Les prix du pétrole ont été mitigés vendredi car le marché attendait pour voir si les principaux producteurs de pétrole vont étendre les réductions d'approvisionnement au-delà de mars lors d'une réunion à Vienne plus tard dans la journée. Les contrats à terme brut de Brent ont diminué de 0,25% par rapport à 56,43 $ le baril. Pendant ce temps, les contrats à terme de pétrole WTI ont diminué de 0,3% à 50,55 $ le baril.

Lire la suite

L’Inde et le Kazakhstan étendent la coopération en matière d’hydrocarbures

L'Inde envisage une coopération étroite et profonde avec le Kazakhstan en matière d'hydrocarbures.

Lire la suite

Triton analyse les plans onshore

Les développeurs du parc éolien offshore Triton Knoll de 860MW n'auront plus besoin de construire un composé électrique intermédiaire (IEC) dans le cadre de l'infrastructure terrestre pour le projet dans la mer du Nord britannique.

Lire la suite