Deutsche Bank et Green Climate Fund signe un accord visant à accroître le financement privé

L’Accord de Maîtrise d’Accréditation (AMA) permettra à la banque d’utiliser le capital du GCF pour mobiliser l’investissement privé dans le but d’atténuer les changements climatiques.
GCF a déjà approuvé la première proposition de soutien de Deutsche Bank, qui combine le capital du GCF et des investisseurs privés pour financer l’accès à l’électricité à partir de l’énergie renouvelable pour environ un demi-million de personnes et de petites entreprises en Afrique.
L’investissement initial de 78,4 millions de dollars (60,5 millions de livres sterling) devrait permettre une croissance de 300 millions de dollars (231,5 millions £).
La proposition a été consentie par le Bénin, le Kenya, la Namibie, le Nigéria et la Tanzanie, où les investissements seront dirigés au cours des trois premières années.
Une bourse allemande s’est jointe à une initiative de financement de l’énergie renouvelable.

Plus de nouvelles

Quotidien (25.05.2017) Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont baissé de 13% mercredi

Les prix du pétrole ont légèrement diminué mercredi car les investisseurs ont attendu des nouvelles de Vienne, où les ministres de l'OPEP et d'autres pays exportateurs ont parlé de la possibilité d’étendre les coupures de la production au premier trimestre de 2017.

Lire la suite

Shell et Exxon pourraient faire un recours contre la réduction prévue de la production de gaz de Groningen

Une coentreprise entre Royal Dutch Shell et Exxon Mobil a déclaré mercredi avoir envisagé de faire un recours contre le plan du gouvernement néerlandais visant à réduire de 10 pour cent la production au champ de gaz de Groningen.

Lire la suite

La Suisse vote pour sortir du nucléaire en faveur des énergies renouvelables

La Suisse a voté pour abandonner l'énergie nucléaire en faveur des énergies renouvelables.

Lire la suite