Danemark: la centrale électrique de Skærbæk passe de la production de l’électricité au gaz à celle d’énergie verte

La première livraison de copeaux de bois sera utilisée pour ajuster les grues et les bandes transporteuses à bois. Puis, l’expédition sera organisée par navires et barges en saison de chauffage lorsque la demande sera plus élevée. Les navires transportent généralement entre 6 000 et 16 000 m³ de copeaux de bois.
Le nouveau système de transport nécessitera une révision des grues et des ceintures de la centrale, ainsi que l’installation de stockage qui permet de stocker jusqu’à 80 000 m3 de copeaux de bois, suffisamment pour neuf jours de production maximale de chaleur à la centrale électrique de Skærbæk.
La centrale de Skærbæk, qui va produire de l’électricité verte, devrait devenir entièrement opérationnelle à la prochaine saison de chauffage.

Plus de nouvelles

Le gazoduc de la mer du Nord acquis par INEOS dans un accord de 199 millions de livres

Le gazoduc Forties Pipeline System dans la mer du Nord, qui appartenait à British Petroleum, a été acquis par le géant du gaz de schiste INEOS pour 250 millions de dollars américains (199 millions £).

Lire la suite

Le marché du gaz naturel de la Lettonie est officiellement ouvert à la concurrence

La Loi de l'Énergie qui prévoit la libéralisation du marché du gaz naturel de la Lettonie est entrée en vigueur depuis le 3 avril 2017, après des décennies de dépendance énergétique du géant gazier Gazprom de la Russie.

Lire la suite

Quotidien (04.04.2017) : Les prix à terme de l’électricité en Europe au plus haut niveau en quatre semaines

Les prix du pétrole brut ont évolué différemment lundi en raison d'un dollar plus faible, bien qu'une reprise de la production libyenne ait exercé une pression sur le marché et une augmentation de l'activité de forage des États-Unis a réduit les gains de prix.

Lire la suite