[CP] – Energies France, l’évolution spectaculaire !

Le courtier Energies France emménage dans ses nouveaux bureaux parisiens suite à une croissance soutenue

Energies France, filiale du Global Procurement Group, démarre cette nouvelle décennie en multipliant la surface de ses bureaux par six, en prévision de sa croissance en 2020 et au-delà.

Sur les quatre dernières années, Energies France a doublé ses effectifs et son revenu chaque année. Suite à cette rapide expansion, l’entreprise a dépassé la capacité de ces deux derniers bureaux. En conséquence, l’entreprise a déménagé dans de nouveaux locaux modernes au coeur de Paris de 1 208 m2 soit six fois plus grands que les précédents.

A l’ouverture de son bureau parisien en 2016, le spécialiste en fourniture et technologie énergétique ne comptait que deux employés. L’équipe se compose aujourd’hui de 52 collaborateurs basés dans la capitale. Afin de soutenir ses plans de croissance, l’entreprise a pour intention de recruter 100 personnes courant 2020.

Energies France est déjà un leader du courtage en énergie pour les professionnels et propose des solutions commerciales et technologies innovantes. La France est actuellement le marché dérégulé Européen présentant le plus grand potentiel d’expansion – un tremplin pour une croissance accrue au cours des prochaines années.

Energies France représente à l’heure actuelle 3 600 clients pour un total de 10 000 sites. En 2019, l’entreprise a contracté un volume cumulé de 1 195 000 MWh pour ses fournisseurs partenaires.

Matthew Koziol, Directeur d’Energies France, a déclaré : « Nos nouveaux locaux sont la conséquence d’une période de croissance soutenue et significative pour notre entreprise.

« Nous continuerons de nous concentrer sur le développement de notre portefeuille d’offres de fourniture énergétique mais également sur l’innovation technologique afin de capitaliser sur un marché en constante évolution mais surtout proposer des solutions toujours plus complètes à nos clients. En parallèle, nous continuerons d’investir dans notre croissance à long terme et prévoyons pour les cinq prochaines années une croissance constante et annuelle de notre revenu de 100%. »

Energies France lance également cette année Energie Supermarche. Destiné au marché français des PME/PMI, il s’agit d’un site de comparaison de prix en ligne rapide et simple qui analyse les offres du marché en moins de 60 secondes. Avec très peu d’information, simplement le nom ou le SIRET d’une entreprise, le site peut générer une gamme complète de fournisseurs et d’offres tarifaires compétitives.

Energies France fait partie de GPG (Global Procurement Group), une holding mondiale supervisant Northern Gas & Power, Energies France, NGP Americas ainsi que ClearVUE Systems, un laboratoire de recherche et développement technologique basé à Malte et en Inde. GPG gère plus de 29 TWh d’énergie pour des dizaines de milliers de clients à travers le monde.

Plus de nouvelles

EDF annonce plusieurs incidents nucléaires de niveau 2

Le 31 janvier dernier, a été constaté sur plusieurs réacteurs des centrales de Flamanville, Paluel, Belleville-sur-Loire, Nogent et Penly. Ces défauts concernent les diesels de secours,...

Lire la suite

Brexit : les changements sur le marché de l’énergie européen et français

Apres trois ans d’attente, le Royaume-Uni a enfin quitte l’Europe le 31 Janvier dernier. Mais que signifie cette séparation pour...

Lire la suite

Rénovation du réseau électrique – La CRE dit non

« C’est non! »  Mercredi 22 janvier dernier, Jean-François Carenco, le président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) s’est opposé...

Lire la suite