Chypre : le bloc 10 sera exploré par Qatar Petroleum et ExxonMobil

L’accord est très apprécié par Qatar Petroleum car il a l’intention de s’épandre dans la Méditerranée orientale pour explorer de nouvelles opportunités.
Initialement, la République de Chypre recevra comme bonus de signature un montant total de 103,5 millions d’euros.
Une étude sismique 3D est déjà en cours, car Qatar Petroleum et ExxonMobil se préparent à commencer le forage d’exploration en 2018.
Le bassin Levant de la Méditerranée est devenu plus attrayant depuis qu’Eni a découvert le champ gazier offshore Zohr en Egypte en 2015, le plus grand champ de gaz de la Méditerranée, estimé à détenir 850 milliards de mètres cubes de gaz.
Qatar Petroleum et ExxonMobil aideront également le gouvernement de Chypre à développer les opportunités et les compétences nationales dans l’industrie du pétrole et du gaz.

Plus de nouvelles

La centrale nucléaire britannique Moorside en crise après avoir perdu des investisseurs

La centrale nucléaire de Moorside à Cumbria, qui pourra bientôt devenir la plus grande centrale nucléaire en Grande-Bretagne, est entrée en crise après que les investisseurs français ont quitté le projet de 10 milliards de livres sterling.

Lire la suite

Quotidien (05.04.2017): Les prix du pétrole brut aux plus hauts niveaux depuis le 7 mars

Les prix du pétrole brut se sont redressés mardi pour atteindre les plus hauts niveaux depuis près d’un mois, soutenus par une panne imprévue de la production dans la mer du Nord et les prévisions d’une baisse des stocks du brut américains.

Lire la suite

Danemark: la centrale électrique de Skærbæk passe de la production de l’électricité au gaz à celle d’énergie verte

La centrale électrique de Skærbæk de DONG Energy qui est une des plus efficaces centrales électriques au monde dans le nord du fjord de Kolding, est en train de devenir un fournisseur d'énergie verte, en passant aux copeaux de bois durables. L'expédition de 3 566 tonnes de copeaux de bois est la première de plusieurs avant que la centrale puisse commencer sa production d'énergie verte.

Lire la suite