BP: La demande mondiale d’énergie pourrait augmenter de près de 30% d’ici 2035

Cette évolution de la demande d’énergie est très inférieure à la hausse de 3,4% par an prévue dans le PIB mondial, ce qui correspond à une amélioration de l’efficacité énergétique, déterminée par les progrès technologiques et environnementaux.

Les prévisions indiquent que les combustibles fossiles resteront la principale source d’énergie, tandis que les énergies renouvelables sont susceptibles de compter la moitié de la croissance de l’approvisionnement en énergie au cours des 20 prochaines années. Le pétrole, le gaz et le charbon seront responsables de plus de 75 pour cent de l’approvisionnement énergétique total en 2035, alors qu’en 2015, ceux-ci représentaient 86 pour cent.

Plus de nouvelles

La France approuve le deuxième lien électrique au Royaume-Uni malgré Brexit

Le régulateur français des marchés de l'énergie, la CRE, a autorisé une deuxième liaison électrique entre la France et le Royaume-Uni après avoir consulté les parties prenantes, mentionnant que le projet était encore réalisable et désirable malgré la décision de la Grande-Bretagne d'abandonner l'UE.

Lire la suite

France: Elengy a reçu une cargaison de GNL à Fos

L'opérateur français Elengy a annoncé jeudi avoir reçu la livraison d'une cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) à son terminal de Fos mercredi et s'attend à obtenir six livraisons supplémentaires en février.

Lire la suite

L’Europe sur la voie de doubler la capacité éolienne offshore d’ici 2020

L'Europe est sur la voie de doubler sa capacité d'énergie éolienne offshore d'ici à 2020, après des investissements record l'an dernier, même si davantage de projets devraient être attribués pour préserver la baisse des coûts à plus long terme, comme l'indique le groupe WindEurope.

Lire la suite