BP et Kosmos Energy découvrent un réservoir de gaz important au large du Sénégal

La découverte a été réalisée à une profondeur de 4 700 metres à 2 500 metres dans l’eau.
Le puits d’exploration de Yakaar, ainsi que la découverte de Teranga au cours de l’année dernière, pourraient être le fondement d’un futur centre de GNL dans le bassin sénégalais de la Mauritanie.
Selon le PDG de BP, Bernard Looney, le projet Yakaar-1 suit la découverte réussie de Tortue, et confirme que le Sénégal et la Mauritanie sont un bassin d’hydrocarbures de classe mondiale.
BP et Kosmos Energy envisagent de forer trois autres puits d’exploration au cours des 12 prochains mois au large du Sénégal et de la Mauritanie.

Plus de nouvelles

Un nouveau fournisseur britannique offre 100% d’énergie renouvelable

Une nouvelle société énergétique qui offre 100% d'énergie verte a été lancée. Pure Planet propose un seul tarif, soit le même prix payé par la société sur le marché de gros.

Lire la suite

Quotidien (09.05.2017): Les prix au comptant de l’électricité en Allemagne ont accru de 21%

Les cours du pétrole ont accru vu les anticipations que la promesse de l'OPEP de couper la production serait prolongée au-delà du premier semestre et jusqu'en 2018, même si l'offre mondiale a toujours pesé sur les marchés. Le Brent brut a clôturé en baisse de 24 cents, soit d’environ 0,5%, à 49,34 $ le baril.

Lire la suite

Trois projets français d’énergie renouvelable approuvés par la Commission européenne

Trois initiatives françaises d'énergies renouvelables ont été consenties vendredi par la Commission européenne, projets qui généreront ensemble plus de 17 gigawatts d'énergie, vu la conformité avec la réglementation de l'Union européenne en matière d'aides d'État.

Lire la suite