BERD et Proparco offrent 116 millions de dollars pour le secteur solaire égyptien

Les deux parcs solaires auront une capacité de 50 MW, et seront construites avec le soutien de la Banque européenne d’investissement pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’institution financière française Proparco.
Les deux projets solaires seront les premiers à être achevés dans le cadre du deuxième cycle du régime tarifaire de l’Égypte pour les énergies renouvelables et feront partie du complexe solaire Benban planifié dans la province égyptienne d’Assouan de 1,8GW.
Les filiales égyptiennes de la société française, EREN Renewable Energy et Access Power, vont construire, exploiter et contrôler les deux installations.

Plus de nouvelles

La plus grande installation solaire flottante connectée au réseau en Chine

Le plus grand parc solaire flottant a été installé dans la région de Huainan en Chine. La centrale solaire de 40 MW a été connectée au réseau chinois par le fournisseur de convertisseurs solaires Sungrow.

Lire la suite

La restructuration de l’industrie minière polonaise a stimulé les bénéfices nets

Le secteur de l'extraction du charbon polonais a connu une hausse de 80% des bénéfices nets cette année par rapport à 2016, lorsque l'industrie minière du charbon était en cours de restructuration et que les prix du charbon étaient élevés.

Lire la suite

Quotidien (23.08.2017): Les prix du pétrole ont accru vu les prévisions d’une baisse des stocks du brut aux États-Unis

Les prix du pétrole ont baissé mardi, stimulés par les prévisions d'une baisse des stocks du brut aux États-Unis, mais les gains de prix ont été limités étant donné la réouverture du plus grand champ pétrolier de Libye.

Lire la suite