Au moins cinq sociétés pourraient placer des offres pour les actifs italiens de Gas Natural

Gas Natural a embauché Rothschild au début de cette année pour trouver des acheteurs pour ses opérations italiennes.
La société espagnole, implantée en Italie depuis 2002, exploite plus de 7 000 km de pipelines de distribution de gaz réglementés, principalement au sud, aux côtés d’une entreprise de vente au détail qui vend du gaz et du pouvoir à plus de 420 000 familles et 17 000 entreprises.
Le principal distributeur de gaz en Italie, Italgas, a déclaré récemment être intéressé aux actifs de distribution de Gas Natural. Le fonds d’infrastructure F2i, qui exploite 2i Rete Gas, examine également les mêmes actifs, selon deux sources.
Edison et Engie de la France étudient les commerces de détail du conglomérat espagnol, comme l’ont indiqué les sources.
A2A prévoit également de faire une offre publique, qui a récemment mentionné son intention de faire une proposition pour plusieurs actifs.
Les sources ont rajouté que les fonds étrangers analysent l’ensemble du paquet, qui comprend un projet visant à construire un terminal de gaz naturel liquéfié et d’autres actifs mineurs.

Plus de nouvelles

Le Royaume-Uni souhaite relancer l’extraction de gaz dans la plus ancienne région du bassin pétrolier de la mer du Nord

L'Autorité du pétrole et du gaz du Royaume-Uni (OGA) a publié jeudi un programme pour les compagnies pétrolières avec des étapes à suivre pour découvrir les dépôts de gaz difficiles à atteindre dans le sud de la mer du Nord, où le forage pour les combustibles fossiles a commencé il y a plus de 50 ans.

Lire la suite

Les sociétés suisses d’hydroélectricité pourraient bénéficier d’une réduction de 38% de la taxe d’utilisation de l’eau

Le gouvernement suisse a proposé jeudi de réduire d’environ 38% la taxe maximum que les services publics hydroélectriques paient pour l'utilisation de l'eau aux cantons montagneux. Pour une période de transition de 2020 à 2022, 80 utilités publiques paieront pour l'utilisation de l'eau seulement 80 francs suisses (82,32 $) par utilisation brute de kilowatts au lieu de 110 francs existants.

Lire la suite

Quotidien (22.06.2017): Les prix du pétrole ont chuté à un bas de 10 mois, le plus important recul du premier semestre en 20 ans

Les prix du pétrole ont chuté mercredi, vu la surabondance mondiale du brut, enregistrant la plus forte baisse des prix au premier semestre de toute année au cours des deux dernières décennies.

Lire la suite