Angleterre : Nouvelle législation visant à encourager les fourgonnettes propres

Comme les fourgonnettes sont vitales pour l’économie, le gouvernement a décidé de faciliter aux entreprises le choix des véhicules propres. La proposition fait partie de l’initiative du gouvernement visant à interdire la vente de voitures à diesel et essence d’ici à 2040.

 
Étant donné que les fourgonnettes électriques sont plus lourdes que les fourgonnettes à diesel typiques, les conducteurs devraient postuler à une licence de catégorie C, ce qui engendrerait des coûts supplémentaires et de nouvelles exigences du rapport médical.

 
Cependant, les nouveaux plans du gouvernement permettent aux automobilistes de conduire des camions pesant jusqu’à 4 250 kg par rapport à 3 500 kg actuellement, s’ils sont alimentés en électricité, gaz naturel, gaz de pétrole liquéfié (GPL) ou hydrogène.

Plus de nouvelles

Vers une dynamisation de l’énergie hydroélectrique en France

L’Union française de l’électricité (UFE), le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et France Hydro Electricité ont récemment publié un livre blanc qui rassemble sept grandes propositions pour maintenir, pérenniser et développer la première des énergies renouvelables.

Lire la suite

Le plus grand parc éolien aux États-Unis disposera d’une capacité de 2GW

Les travaux sur le plus grand parc éolien aux États-Unis ont commencé. La ferme éolienne disposera d'une capacité de 2GW et se trouve en Oklahoma.

Lire la suite

Quotidien (20.07.2017): Les prix du carbone de l’UE ont diminué de 1,5% mercredi

Le prix du pétrole a sauté mercredi, soutenu par la forte demande d'essence aux États-Unis et un déclin important des stocks, selon l'API. Le Brent a bondi de 1,76% pour clôturer à 49,70 $ le baril, tandis que le prix WTI a augmenté de 1,55% pour atteindre 47,12 $ le baril.

Lire la suite