Allemagne: les producteurs d’électricité vont être remboursés de quelques 7 milliards d’euros

Cette taxe avait été introduite par le gouvernement d’Angela Merkel en 2011, suite à la décision de la fermeture de tous les réacteurs nucléaires du pays à l’horizon 2022, ayant ainsi touché les gros groupes énergétiques allemands E.ON, RWE et EnBW.

L’année dernière, le gouvernement a également annoncé la création d’un fonds chargé de gérer le stockage des déchets auquel les producteurs doivent contribuer à hauteur de 23,6 milliards d’euros, soit 6,2 milliards d’euros de plus que prévu par les entreprises. Le remboursement de la taxe sur le combustible nucléaire peut maintenant compenser cette situation.

Plus de nouvelles

Norvège: première plate-forme de forage s’approvisionnant 100% sur terre

Une plate-forme de forage en mer sera entièrement alimentée par l'électricité produite on shore dans le but de réduire les émissions de dioxyde.

Lire la suite

Norvège : un accord salarial met fin à une potentielle grève

Les sociétés norvégiennes de pétrole et de gaz ont conclu un accord salarial avec les employés samedi, en évitant ainsi une potentielle grève dans cinq champs de pétrole.

Lire la suite

Quotidien (12.06.2017): les prix du carbone de l’UE ont affiché une perte hebdomadaire de 2,3%

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté le vendredi, sur un marché marqué par de faibles volumes d'ajustements de portefeuille avant le week-end, finissant ainsi sur une bonne note une mauvaise semaine.

Lire la suite