Allemagne : les importations de gaz en baisse de 3% en 2016

Le pays a payé 27,3% de moins pour le gaz importé car les prix du gaz liés au pétrole ont chuté en raison du brut moins cher.
La facture d’importation au cours de l’année dernière s’est élevée à 17,8 milliards d’euros (18,9 milliards de dollars).
Parmi les principaux fournisseurs allemands figurent la Russie, la Norvège, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et le Danemark. Cependant, Gazprom de la Russie reste le principal fournisseur de l’Allemagne.
L’année dernière, les importations de Gazprom en Allemagne ont atteint un niveau record de 49,8 milliards de mètres cubes (bcm), soit l’équivalent de 1 751 466 terajoules.
Ces flux gaziers représentent 42,1 pour cent des importations totales en Allemagne, contre une part de 34,7 pour cent en 2015.

Plus de nouvelles

L’UE finance un projet de stockage d’énergie à air comprimé en Irlande du Nord

Les États membres de l'UE ont approuvé une subvention de 90 millions d'euros pour un projet de stockage d'énergie à air comprimé à Larne, en Irlande du Nord.

Lire la suite

Enbridge achète 49,9%, confirmé par les entrepreneurs pour un projet de 497 MW

Le développeur EnBW a approuvé la construction du parc éolien offshore 497MW Hohe See dans la mer du Nord allemande.

Lire la suite

Rosneft commence le forage du premier puits d’exploration en Irak

L'entreprise Rosneft Group a commencé à forer le premier puits d'exploration du bloc iraquien 12, comme l'a indiqué lundi le producteur de pétrole.

Lire la suite