Allemagne : L’électricité à partir des sources d’énergie renouvelable a fortement accru au cours du week-end

La mise hors ligne des centrales au charbon fait partie du plan de l’Allemagne d’être plus conscient de l’environnement et se rapprocher plus au plan d’arrêt de toutes ses centrales nucléaires d’ici à 2022. Selon Patrick Graichen d’Agora Energiewende, les jours tels que le 30 avril, par exemple, seront absolument normal d’ici à 2030.
Uniquement dimanche, plus de 85% de l’électricité a été produite par l’énergie éolienne et solaire. Quelques centrales électriques au charbon ont fonctionné qu’une heure et ont produit moins de 8 gigawatts d’énergie, soit beaucoup moins par rapport à la production maximale d’environ 50 gigawatts.
Plus tôt en avril, le Royaume-Uni est resté totalement sans énergie au charbon pour un jour, ayant expérimenté cela pour la première fois depuis le 19ème siècle.

Plus de nouvelles

BP: Le segment géorgien du gazoduc caspien sera réalisé d’ici mi-2018

BP prévoir de finaliser d'ici mi-2018 la section géorgienne d'un gazoduc stratégique de 40 milliards de dollars transportant le gaz caspien d'Azerbaïdjan vers l’Europe, comme l'a déclaré le directeur national de la société britannique d'énergie pour la Géorgie.

Lire la suite

Les pays de l’UE approuvent les plans pour des limites plus strictes sur les polluants des centrales électriques

Les centrales électriques dans l'Union européenne devront réduire la quantité de polluants toxiques que celles-ci libèrent, tels que les oxydes d'azote, en vertu des nouvelles réglementations approuvées par les États membres de l'UE vendredi et largement applaudies par les groupes environnementaux.

Lire la suite

Ellomay Capital va conclure un accord pour acquérir Talasol Solar de l’Espagne

La société israélienne Ellomay Capital est susceptible d'acheter la société espagnole Talasol Solar, qui développe une installation photovoltaïque de 300 MW en Espagne, pour environ 10 millions d'euros.

Lire la suite