Adani commencera les constructions de sa mine de charbon Carmichael en octobre

L’usine de charbon dispose déjà de seize salles opérationnelles qui ont été rénovées avec l’aide de GA Services et dotées d’un système de production et d’une installation de traitement des eaux usées. 245 salles supplémentaires devraient commencer à fonctionner d’ici septembre, ainsi que des installations supplémentaires, des services publics, des communications et des bureaux de planification.
Cependant, de nombreux groupes environnementaux sont préoccupés par le développement de la mine de charbon et la menace potentielle que celle-ci présente sur la Grande Barrière de corail, puisque le charbon sera expédié près du symbole national.

Plus de nouvelles

L’ouragan Harvey oblige 10 raffineries à fermer

Les raffineries clés de pétrole aux Etat-Unis ont été forcées de fermer en raison de la tempête tropicale Harvey ravageant le hub énergétique majeur.

Lire la suite

Chine: 6 000 mines non-charbonnières à être fermées d’ici 2020 pour améliorer la sécurité

La Chine fermera 6 000 mines non houillères dans le but de réduire les accidents miniers et les décès d'ici 2020, comme l'a déclaré l'Administration de l'état de sécurité au travail dans un plan quinquennal.

Lire la suite

Quotidien (28.08.2017): Les prix du pétrole ont accru vendredi car les Etats-Unis ont été affectés par l’ouragan Harvey

Les prix du pétrole ont augmenté vendredi, vu le dollar américain faible et car la côte du golfe des États-Unis est touchée par l'ouragan Harvey, susceptible de devenir la plus grande tempête pour affecter le continent américain dans plus d'une décennie. Les raffineries, les terminaux, les opérations de production à l'étranger et d'autres infrastructures ont été fermées. Brent brut a progressé de 0,71% à 52,41 $ le baril, tandis que le prix WTI a avancé de près de 1% pour s’établir à 47,87 $ le baril.

Lire la suite