ABB et Prysmiam remportent des contrats pour l’interconnexion électrique IFA2

Prysmian Group a reçu un contrat d’une valeur d’environ 350 millions d’euros. Le contrat inclut la conception, la fabrication et l’installation d’un câble sous-marin et d’un câble d’alimentation terrestre pour connecter Tourbe en France à Chilling dans le Hampshire, au Royaume-Uni.
ABB a reçu une commande d’une valeur de 270 millions d’euros pour fournir un câble sous-marin développé par Prysmian.
L’interconnexion à courant continu à haute tension (HVDC) permettra le transfert de 1000 MW de l’électricité entre le Royaume-Uni et la France.
Le système devrait être pleinement opérationnel en 2020.

Plus de nouvelles

Mitsubishi Corporation a rejoint le plus grand projet de stockage d’énergie en Allemagne

Mitsubishi Corporation (MC) a annoncé qu'il va travailler via Enspire ME, une joint-venture 50 à 50 formée de MC et d’Eneco (société basée aux Pays-Bas), pour construire un stockage d'énergie de 48MW / 50MWh à Schleswig-Holstein dans le nord de l’Allemagne, basé sur un grand projet de stockage d'énergie (BESS - battery energy storage).

Lire la suite

L’Algérie lance des ventes aux enchères pour la construction de trois centrales solaires

L'Algérie, membre de l'Organisation pour les pays exportateurs de pétrole, envisage le développement des projets d'énergie renouvelable pour répondre à la demande croissante d’énergie.

Lire la suite

Le Danemark s’engage à modifier la loi sur le gazoduc russe North Stream 2

Le gouvernement du Danemark se retrouve piégé au milieu d'un conflit géopolitique, alors que l'exportateur gazier russe Gazprom et ses partenaires dans le projet de gazoduc Nord Stream 2 cherchent l'approbation de pomper plus de gaz vers l'Europe via la mer Baltique en Allemagne.

Lire la suite